Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Cet été, du 21 au 29 août, 8 filles du programme L dans la Ville sont parties découvrir New-York, dans le cadre du partenariat de Sport dans la Ville avec City Parks Foundation.

   

Accompagnées par deux responsables de l’association, Hakim Berbar et Sylvain Mourichon, les filles ont pu profiter d’activités incroyables tout au long de leur séjour. Au programme : cours de tennis et tour de vélo dans Central Park avec des jeunes filles de Brooklyn, Harlem et du Queens.
Les filles ont également pu assister à de grands show sportifs : le traditionnel derby de football américain, opposant les Giants et les Jets, et un match de basket féminin entre Liberty NY et Washington. Entre la visite du 9/11 Museum et de Coney Island, les filles ont pu assister à un spectacle des STOMP à Broadway et faire un peu de shopping dans Little Italy et Chinatown.

Pour ces 8 jeunes méritantes, originaires de Lyon et de Paris, ce voyage leur a permis de découvrir de nouveaux horizons mais surtout une culture différente. Pour trois d’entres elles, c’était également l’occasion de prendre l’avion pour la première fois !

   

Fatima témoigne de ces quelques jours inoubliables : « Les filles étaient très sympas, on s’est très bien entendues même si on ne parle pas la même langue, on était très à l’aise parce qu’en quelque sorte on parlait la langue du sport »

Hakim, Responsable Insertion « Je me souviens d’une phrase qui m’a marqué, c’est une jeune qui me dit « Ici à New-York, personne ne te juge »

Un grand merci à Pascale Rémy pour l’organisation de ce séjour, Terry (de City Parks Foundation), qui en plus d’animer leurs cours de tennis, a accompagné le groupe lors de la découverte de la Grande Pomme, ainsi qu’à la Fondation Lacoste, partenaire du programme Balle de Match.