Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

8h00 Les participants se sont retrouvés pour le traditionnel petit déjeuner de bienvenue. Le café et le jus d’orange ont réveillé les corps en douceur, avant d’attaquer l’échauffement collectif… en musique bien sûr !

9h00  Le tournoi a débuté sous les timides rayons du soleil francilien. Quelques ballons en touche pour commencer, mais rapidement les joueurs ont retrouvé leurs automatismes, et surtout, leur sourire. Les 200 supporters ont alors pu se délecter des premiers unes-deux et de gestes techniques, parfois, de grande classe. 5 matchs de 9 minutes pour décrocher la meilleure place de sa poule, et déjà, il était l’heure d’aller déjeuner.

12h30 Les équipes ont pu prendre le temps de souffler un peu. Surtout, ils ont évité la seule averse de la journée. Quelques blagues, trois coups de fourchette, un quizz, et on repartait pour les matchs de l’après-midi.

14h30 La partie la plus intense a démarré : les matchs éliminatoires. Les corps se sont peu à peu crispés, et bien sûr, les premières petites blessures sont apparues. Heureusement, une équipe bienveillante d’ostéopathes était aux petits soins pour masser nos champions d’un jour. Pendant ce temps-là, les supporters ont pu profiter des différentes animations du village : tir de précision, bubble foot, château gonflable, etc. Sur les terrains, on a commencé à distinguer les meilleures équipes, qui criaient de joie à chaque tour passé, mais respectaient toujours les vaincus. Le soleil a tenu jusqu’à la finale, qui a vu s’opposer un petit nouveau – Fondation Deloitte – et l’équipe d’un groupe habitué – My Best Pro (Vivendi). Une entrée des 16 joueurs sous l’hymne de la Champion’s League, un match au départ accroché, et finalement, c’est la ténacité du débutant qui a fait la différence pour une large victoire 3-0.

PODIUM 

1. Fondation Deloitte
2. My Best Pro
3. Free Infrastructure

17h30 Tous les participants se sont alors réunis une dernière fois, pour la remise des prix et le visionnage du film rétrospectif de la journée. Un dernier verre, et c’était déjà la fin de ce beau tournoi solidaire.

Un immense merci à tous les joueurs pour leur participation, aux entreprises pour leur soutien, et aux 70 bénévoles qui ont partagé leur bonne humeur pour faire de cet événement une réussite. Mention spéciale pour les 10 collaborateurs des groupes Stef, Lacoste, Cartier et AccorHotels qui ont su trouver le temps pour nous prêter main-forte.

Encore merci et à l’année prochaine !

Toutes les photos de l’événement seront bientôt disponibles 

Available in : Anglais