Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

450 jeunes en forme olympique !

Le rendez-vous lyonnais a été donné sur le Campus de Sport dans la Ville, où 450 enfants, âgés de 6 à 8 ans et issus des centres de la région, ont pu s’affronter sur les terrains de football sous un soleil rayonnant.

En cette journée de l’olympisme, les jeunes ont également pu découvrir deux nouvelles disciplines officiellement inscrites au programme des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo : le baseball et le karaté. Les enfants ont aussi montré leur soutien à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

Pour la dernière de la saison, le sprinteur lyonnais Emmanuel Biron, médaillé de bronze aux Championnats de France 2012 sur 100 mètres, est venu partager un moment convivial avec les 450 enfants présents sur le Campus. Après avoir longuement échangé avec les jeunes, Emmanuel Biron les a embarqués pour un 60 m sur la piste d’athlétisme !

Les jeunes franciliens ont quant à eux pu profiter de l’effervescence autour de la candidature de Paris en 2024 pour rencontrer Hélène Defrance, skipper française médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Les jeunes ont également pu repartir avec quelques cadeaux « Paris 2024 » et une envie certaine de pousser la candidature de leur ville pour ce bel événement international !

Un immense merci à tous pour cette magnifique saison ! La reprise des séances sportives aura lieu début septembre.