Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le mercredi 11 janvier, 200 jeunes rhônalpins se sont retrouvés sur le campus d’emlyon business school pour une soirée riche en découvertes, accompagnés de leurs parrains et marraines et des partenaires du programme. La soirée était placée sous le signe des rencontres entre les jeunes et le Parrain d’Honneur de la Promotion, Vianney Mulliez, Président du groupe Auchan. Brillamment animée par Meriem et Yanis, la cérémonie a permis à de nombreux jeunes de découvrir les différentes actions proposées par Job dans la Ville en termes d’insertion professionnelle (parrainage, stage en Angleterre, visites d’entreprises, etc.)

SEN_5405 
Temps d’échange avec Vianney Mulliez  –  Yanis et Meriem, maîtres de cérémonie 

Du côté de Paris, 90 jeunes franciliens ont été accueillis par Michel Combes, Parrain d’Honneur de la promotion et Président de SFR, sur le Campus de SFR. Un moment fort pour cette nouvelle promotion qui a pu profiter des conseils de son parrain :

Vous êtes l’avenir : numérique, environnement, sociétés,… notre monde est en pleine transformation. Mon conseil : devenez acteurs de ce changement, mobilisez-vous pour les causes qui vous importent, défendez vos valeurs. Prenez votre destin en main car personne ne le fera à votre place.
Michel Combes, Président de SFR

Maryse Ewanjé-Epée est également intervenue pour témoigner de son parcours d’athlète olympique et de Jesse Owens, qui l’a inspiré. Les cérémonies se sont ensuite poursuivies autour d’un cocktail qui a permis aux jeunes de trouver leur parrain ou marraine et de créer un premier contact pour les nouveaux binômes.

Cliquez pour revivre en image les cérémonies : à Lyon ou à Paris 

DSC_0315   DSC_0174
Maryse Ewanjé-Epée et Michel Combes