publié le 13 mars 2017

Des vacances placées sous le signe de l’emploi

Les jeunes de Job dans la Ville ont profité des vacances pour découvrir et approfondir leur connaissance du monde professionnel.

Au programme pour les 850 jeunes inscrits au programme Job dans la Ville : visites d’entreprises, simulations d’entretien, ateliers de formation professionnelle, séjour d’insertion professionnelle.

De nombreux ateliers ont été organisés afin de répondre aux besoins des jeunes : permanences CV, ateliers pour décrocher une alternance, découverte de l’Admission Post Bac. En Ile-de-France, certains jeunes ont pu se confronter à l’épreuve des entretiens face à de réels recruteurs. A Lyon, les jeunes ont participé à l’atelier de sensibilisation sur l’identité numérique.

Novotel_London_West_AccorHotels (2)
Suite au partenariat d’échange avec Street League, dix jeunes franciliens sont partis à Londres pour un séjour d’insertion professionnelle, au cours duquel ils ont visité plusieurs entreprises (JP Morgan, BazaarVoice et London East Novotel).

Sur le Campus Sport dans la Ville à Lyon, les treize jeunes du projet « Commentateurs Sportifs » ont pu s’appuyer sur les conseils de Messaoud Benterki, parrain du programme pour la deuxième année consécutive, pour apprendre à commenter un match. Afin de se familiariser avec le monde des médias, les jeunes ont également eu l’opportunité de visiter les studios d’OL TV et discuter longuement avec Guillaume Gache, commentateur depuis maintenant cinq ans sur la chaîne de l’Olympique Lyonnais.

« Les gens veulent prendre du plaisir en regardant un match, mettez du sourire dans votre voix »
Messaoud Benterki, journaliste et commentateur sportif de l’Equipe

Quinze jeunes ont été sélectionnés pour participer à la journée « Viens en short » sur le campus en partenariat avec Décathlon. Au programme : matinée sportive sous les yeux des recruteurs et entretiens collectifs et individuels l’après-midi.

Décathlon IMG_6544

Un immense merci à tous nos partenaires impliqués dans l’insertion professionnelle des jeunes et particulièrement à ceux qui nous ont ouvert leurs portes : Decathlon, Alstom, BT, Auchan, SFR, Afmaé, Capeb, Nemera, Badoit, ST Microelectronics, IPI, OL TV et CRIT.


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lire les dernières actus

Voir tous les articles

Aidez-nous à

accompagner toujours

plus de jeunes