Ces nouveaux centres constituent des espaces d’animation et de développement pour les jeunes âgés de 6 à 22 ans, qui pourront participer gratuitement chaque mercredi et samedi à des séances de football, de basket ou de tennis encadrées par des éducateurs sportifs professionnels, salariés de l’Association.

« Le développement de l’Association, en lien avec le projet d’héritage social et sociétal des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nous permet d’investir de nouveaux territoires et de pouvoir accompagner plus de jeunes dans leur parcours de réussite. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer l’impact de nos actions et de contribuer à transformer la vie de ces quartiers » indique Philippe Oddou, Directeur général de Sport dans la Ville.

Les jeunes, les familles et les partenaires se retrouvent sur le nouveau terrain de Sport dans la Ville de La Ricamarie (42) lors de l’inauguration du 7 septembre dernier.

 

Le sport pour favoriser la réussite sociale et professionnelle des jeunes

Créée en 1998, Sport dans la Ville assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles. L’ensemble des programmes développé par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 6.500 jeunes issus de quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Pour que chaque jeune trouve le chemin de l’emploi, Sport dans la Ville a créé les programmes :

  • - Apprenti’Bus : ateliers de lecture, d’écriture et de communication au profit des 280 enfants.
  • - L dans la Ville pour l’émancipation et l’insertion professionnelle de 1 400 jeunes filles de l’Association.
  • - Job dans la Ville destiné à aider 1 300 jeunes, dès l’âge de 15 ans à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle.
  • - Le programme d’aide à la création d’entreprises Entrepreneurs dans la Ville, qui a permis depuis 2007 la création de 198 entreprises.

Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France.

Téléchargez le communiqué de presse en pdf