Chargé(e) de projets L dans la Ville – Basé à Lyon

CDI | Lyon | 10 juillet 2025

Contexte

 

Créée en 1998, Sport dans la Ville est devenue la principale association d’insertion par le sport en France. Sport dans la Ville est un exemple de réussite d’entrepreneuriat social : l’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville favorise aujourd’hui l’insertion sociale et professionnelle de 12.000 jeunes, inscrits à l’association. L’Association est soutenue par des entreprises et par des partenaires publics (Ministères, Régions, Villes).

Créé en 2009, L dans la Ville est un programme transversal à l’ensemble des programmes de Sport dans la Ville. Il propose aux jeunes filles issues des quartiers prioritaires de la Ville des activités sportives, des visites culturelles, des sorties « découverte », des visites d’entreprises et des ateliers de formation, afin de leur offrir les mêmes chances de réussite qu’aux garçons, et favoriser leur développement et leur insertion sociale et professionnelle

 

MissionS

 

  • Intégré (e) aux équipes du pôle Sport et Education, vos missions principales seront de :
  • • Piloter et animer les actions du programme L dans la Ville, notamment autour de la confiance en soi et du leadership des filles.

  • • Sensibiliser les jeunes et former les équipes de permanents aux thématiques de mixité /égalité dans l’orientation et l’insertion professionnelle.
  • • Mettre en place des sorties culturelles en lien avec les objectifs pédagogiques de l’association.
  • • Participer à la communication du programme L dans la Ville.
  • • Être en lien avec les clubs sportifs déjà existants et contribuer au développement de nouveaux partenariats.
  • • Passer chaque semaine sur les séances sportives L dans la Ville afin de faire le lien avec les éducateurs-trices, jeunes et familles.
  • • Être moteur dans les nouveaux projets impulsés par l’association.
  • • Coordonner et co-organiser les différents séjours L dans la Ville en France et à l’étranger​.

Profil souhaité

  • – Titulaire d’un diplôme bac +3 minimum, vous justifiez, a minima, d’une première expérience réussie en lien avec la coordination et le développement de projets.
  • – Votre aisance relationnelle est un de vos principaux atouts.
  • – Facilitateur, bienveillant et flexible, vous ne perdez pas de vue vos objectifs.
  • – Rigoureux et organisé, vous êtes en veille active des innovations pour améliorer la performance et
    l’impact de vos missions.
  • – Vous êtes impérativement titulaire du permis B; idéalement du BAFA

Infos pratiques

Date de début
Septembre 2025
Lieu de travail
Lyon (69)
Documents à fournir
CV + Lettre de motivation à Isma Tahli : italhi@sportdanslaville.com