Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Troisième et dernière cérémonie plus que réussie pour le programme Job dans la Ville ! Après le lancement des promotions d’Ile-de-France, puis de Grenoble et Chambéry, ce fut au tour des promotions de jobbeurs de Lyon et de Saint-Etienne de se réunir.

Pour l’occasion, emlyon business school a ouvert ses portes aux équipes de Sport dans la Ville, à nos entreprises partenaires, aux parrains et marraines, mais surtout aux nombreux jeunes qui se sont tous réunis pour cette belle soirée.

Décathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la Ville

Un parrain d’honneur à fond la forme

Cette année, c’est Matthieu Leclercq, le président de Décathlon, le parrain d’honneur de la promotion 2018. En fin de journée, ce mercredi, Matthieu Leclercq a consacré un peu de son temps pour les jeunes jobbeurs. Une quinzaine de jeunes, tous issus du programme Job dans la Ville, ont eu la chance de rencontrer et discuter pendant plus d’une heure avec le président de l’enseigne Décathlon. Une rencontre plus qu’enrichissante, pendant laquelle les jobbeurs et jobbeuses ont pu raconter leur histoire, leur rêve, et partager un beau moment tous ensemble.

Décathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la Ville

Décathlon Sport dans la Ville

Une cérémonie inspirante

Sur scène, pendant plus d’une heure, les témoignages ont été nombreux. C’est Bernard Belletante, directeur général d’emlyon business school, qui a ouvert la cérémonie. Samir Belkadi, qui a intégré les équipes de Décathlon grâce au programme Job dans la Ville, et Martin Angoh, jobbeur, ont animé avec sérieux et humour cette soirée d’exception. En quelques chiffres, ils ont expliqué à toutes les personnes présentes dans le grand amphithéâtre de l’école l’évolution du programme Job dans la Ville ces dernières années, et ses réussites en terme d’insertion professionnelle pour les jeunes de l’association.

Gaspard Lathoud, directeur des programmes d’insertion professionnelle, a pris la parole et a évoqué l’esprit d’entreprendre inculqué aux jeunes dès leur arrivée sur les terrains de l’association. Puis Mikaël Kemeny, directeur régional de Sport dans la Ville a soulevé l’enjeu du numérique pour les jeunes de l’association, dans leur insertion professionnelle.

Les jobbeurs étaient au coeur de cette cérémonie et ont eu aussi l’occasion de témoigner de leurs parcours au sein du programme. Taycir a insisté sur l’importance du parrainage dans son parcours professionnel. Devant l’assemblée, elle a posé quelques questions à Christophe Laurent, directeur du magasin Décathlon d’Ecully mais surtout parrain d’une jeune jobbeuse.

Décathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la Ville

Décathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la Ville

Décathlon Sport dans la Ville

Cocktail et bonne humeur

La cérémonie s’est terminée avec les mots du Directeur général et Co-Fondateur de l’association, Philippe Oddou, et du témoignage du parrain d’honneur de la promotion Job dans la Ville 2018, Matthieu Leclercq.

Pour conclure cette belle soirée, jobbeurs et jobbeuses, parrains et marraines, ainsi que nos entreprises partenaires présentes et les équipes de Sport dans la Ville se sont réunis autour d’un cocktail, dans la joie et la bonne humeur.

Décathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la Ville

Décathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la Ville

Décathlon Sport dans la VilleDécathlon Sport dans la Ville

 

DECOUVREZ LES PHOTOS DE LA CEREMONIE 

 

Retrouvez toutes les informations sur le programme Job dans la Ville, ainsi que sur les manières de s’engager auprès des jeunes en devenant parrain

Tous nos remerciements vont à nos entreprises partenaires, ainsi que les collaborateurs, parrains ou marraines, qui s’investissent auprès des jeunes de Sport dans la Ville et notamment du programme Job dans la Ville.