Un séjour en France

 

Accompagnés de deux encadrants, Annie et Mike, 5 jeunes américains âgés de 16 à 18 ans de l’association City Parks Foundation ont été accueillis pour la première fois par Sport dans la ville en France, du 9 au 20 juillet 2018, lors du camp d’été international de l'association dans la Drôme provençale, après avoir visité Paris et ses monuments.

Les jeunes ont participé à des tournois de football, basket-ball, des séances de Vtt et d’autres sports pendant une semaine.

Les jeunes américains ont été ravis par ce séjour comme souligne  Philippe « C’était une des meilleures expériences de ma vie »  et Nicole  « J’ai aimé ce voyage car je n’avais jamais été en Europe, et je n’avais jamais voyagé  seule. J’étais très excitée à l’idée de découvrir une culture différente ».

   

 

 

 

Un séjour aux Etats Unis

 

Accompagnées par Elsa et Imane, 8 filles âgées de 14 à 18 ans du programme « Balle De Match » ont passé 6 jours à New York City à l’occasion de l’US Open 2018.

Au programme de ce séjour 100% LDLV : cours de tennis à Central Park, visite du musée du 11 septembre, match de football américain, après-midi ludique à Conny Island, comédie musicale du Roi Lion à Broadway et journée des enfants à l’US Open.  Les filles ont également pu assister à de grands show sportifs : le traditionnel derby de football américain, opposant les Giants et les Jets.

                                               

 

Un grand merci à nos partenaires :  Bien sûr City Parks Foundation, Air France, qui a fait visiter à nos jeunes filles son agence à Lyon, avant leur départ, et a permis la découverte du métier d’hôtesse de l’air et de conseillère, Et surtout BNP Paribas qui a grandement financé ce beau programme et a réuni tous les jeunes (américains et français) dans ses bureaux de New York !