A l'occasion de l'ouverture du 32ème centre "But en Or" de l'association, l'ensemble des partenaires, les jeunes, leurs familles et les équipes de Sport dans la Ville se sont retrouvés à Bondy (93).

"Nous sommes très heureux d'inaugurer ce terrain aujourd'hui, cela fait 5 ans que l'on prépare ce projet"

Quentin Moreno, Directeur Ile-de-France, souligne le travail de préparation, réalisé avec l'ensemble des partenaires qui ont permis la construction du terrain : la mairie de Bondy, le département de Seine-Saint-Denis, la région Ile-de-France, la Préfecture d'Ile-de-France, la Réserve Parlementaire de Claude Bartolone, FIFA, la Fondation Aéroport de Paris, la Fondation Agir sa Vie, la Fondation Air France, la Fondation Banque Populaire, la Fondation Motul, la Fondation Robert Abdessalam, la Fondation Decathlon, la Fondation de France et le Fonds Pour Eux.

 dsc_5750   dsc_5782

La matinée est festive, sous un soleil hivernal : les jeunes de Bondy s'inscrivent aux séances sportives hebdomadaires et gratuites et profitent d'une démonstration de street workout, pendant que les représentants de la candidature de Paris 2024 distribuent des goodies et des bracelets.

Cette cérémonie marque aussi le soutien des jeunes de Sport dans la Ville à la candidature de Paris 2024. Souleymane Cissoko, Audrey Tcheuméo et Nordine Oubaali, athlètes olympiques qui ont porté les couleurs de la France aux JO de Rio, sont présents sur le terrain But en Or et portent un message d'avenir aux jeunes de Sport dans la Ville :

"Nous, nous sommes le présent, mais eux, ce sont le futur. 2024, c'est surtout pour eux et on espère vraiment que les Jeux Olympiques seront accueillis dans le 93" Nordine Oubaali

Inauguré par Sylvine Thomassin, Maire de Bondy et Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, le 32ème terrain de l'association est d’emblée pris d'assaut par les jeunes pour un tournoi sportif, et le football reprend ses droits sur cette nouvelle pelouse.

dsc_6185 dsc_6100

 Crédit Photos : Charlotte du Genestoux