Depuis 5 ans, les enfants de l’Apprenti’Bus participent chaque année au Prix du Petit Libraire en partenariat avec le Fonds Decitre. Il s’agit, pour une vingtaine d’enfants du programme, de lire et voter pour l’ouvrage qui leur plait le plus, parmi une sélection de livres faite par le Fonds Decitre. Ce jeudi 26 octobre, 19 enfants de Villeurbanne, Lyon-Duchère et Rillieux-la-Pape (69) se sont rendus sur le Campus de Sport dans la Ville pour le lancer la 5ème édition du Prix.

Les enfants vont avoir la chance de lire tout au long de l’année 5 livres, choisis par les bénévoles du Fonds Decitre autour du sport. Les 5 livres présélectionnés pour le Prix du Petit Libraire sont les suivants :
– Le rebond de Jo, d’Astrid Guyart et Olivier Loyen
– Philo mène la danse, de Séverine Vidal et Mayana Itoïz
– Passe à beau !, de Yvan Pommaux et Rémi Chaurand
– Courir avec des ailes de géant, de Hélène Montardre et Yann Tisseron
– Le cross des écoles, de Jean Tevelis et Benjamin Bachelier

A l’occasion des séances du Prix du Petit Libraire, les enfants vont découvrir les techniques de la critique littéraire et surtout le goût pour la lecture. A la fin de l’année, ils pourront élire leur livre préféré, et auront la chance de rencontrer son auteur et d’échanger sur le métier d’écrivain, l’écriture et la lecture.

Sport dans la Ville remercie le Fonds Decitre et l’ensemble de son équipe de leur implication pour cette sème édition du Prix du Petit Libraire.

Pour Siham, il a été difficile de choisir le livre qu’elle lira en premier parmi les 5 ouvrages proposés.