published on 8 November 2021

The call for applications Entrepreneurs dans la Ville 2022 is open!

"If you don't see yourself doing anything else than entrepreneurship, if you feel that you have the capacity and if you see your life as an entrepreneurial project, if you breathe entrepreneurial project, come! Join us! It's a programme that seeks out the best experts, that brings you into contact with excellent educational partners! It's an incredible atmosphere, a great family, and all these little ingredients are the key to success when you want to set up your own project " Florence Patsouris, Director of the Entrepreneur in the City programme.

 

Created by Sport dans la Ville in partnership with emlyon business school, Entrepreneurs dans la Ville is a programme that reveals the entrepreneurial talents of young people from working-class neighbourhoods in the city.

Since 2007, the programme has been committed to leading as many young people as possible to entrepreneurial success by offering a quality programme entirely free of charge to all those who want to create their own path.

 

 

By joiningEntrepreneurs dans la Ville 2022, 160 entrepreneurs will have the chance tobenefit from
- The STARTER programme, an intensive and collective course for 6 months to develop their entrepreneurial fundamentals, explore their market, challenge their project and build their business plan.

- Then the INCUBATION programme programme, spread over 18 months, which provides individual support, participation in thematic workshops and access to a workspace.

 

 


Did you like the article? Share it!

Read the latest news

View all articles
0
accompanied entrepreneurs
0
start-ups created
0
jobs generated

Help us to

always help

more young people

publié le 8 novembre 2021

L’appel à candidature Entrepreneurs dans la Ville 2022 est ouvert !

« Si tu ne te vois pas faire autre chose qu’entreprendre, si tu sens que tu en as les capacités et puis, si tu vois ta vie comme un projet entrepreneurial, que tu respires projet entrepreneurial viens ! Rejoins-nous ! C’est un programme qui va chercher les meilleurs experts, qui te fait rentrer dans des partenaires pédagogiques d’excellence !  C’est une ambiance incroyable, une belle famille et tous ces petits ingrédients sont ceux du succès quand on veut monter son projet » Florence Patsouris, Directrice du programme Entrepreneur dans la Ville.

 

Créé par Sport dans la Ville en partenariat avec emlyon business school, Entrepreneurs dans la Ville est un programme révélateur de talents entrepreneuriaux de jeunes issus des quartiers populaires de la politique de la ville.

Depuis 2007, le programme s’engage à mener le plus de jeunes vers la réussite entrepreneuriale en proposant un programme de qualité entièrement gratuit pour toutes celles et ceux qui veulent créer leur voie.

 

  • Les critères sont simples : 
  • – Être Ambitieux
  • – Être déterminé à devenir son propre patron
  • – Être issus ou résider dans un quartier populaire (quartier prioritaire de la politique de la ville)  Vérifiez votre adresse postale
  • – Résider dans une de ces villesParis, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Marseille ou Grenoble
  • Quel que soit votre niveau d’étude et votre secteur d’activité !

 

En intégrant les rangs d’Entrepreneurs dans la Ville 2022, 160 entrepreneurs auront la chance de bénéficier :
– Du programme STARTER, un parcours intensif et collectif pendant 6 mois afin de développer ses fondamentaux entrepreneuriaux, explorer son marché, challenger son projet et construire son Business Plan. 

– Puis du programme INCUBATION reparti sur 18 mois, qui permet de bénéficier d’un suivi individuel soutenir, de participer à des ateliers thématiques et d’accéder à un espace de travail.

 

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lire les dernières actus

Voir tous les articles
0
entrepreneurs accompagné
0
entreprises créées
0
emplois générés

Aidez-nous à

accompagner toujours

plus de jeunes