Depuis quelques jours, un nouvel Apprenti’Bus est arrivé au sein de Sport dans la Ville. L’objectif : permettre à toujours plus d’enfants, inscrits sur les terrains sportifs de l’association, de bénéficier des séances du programme, à bord d’un bus itinérant dans les quartiers. L’Apprenti’Bus permet aux enfants d’améliorer leur maîtrise de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale.
Aujourd’hui, 120 enfants de 9 à 11 ans bénéficient du programme. Le programme Apprenti’Bus propose 13 rendez-vous hebdomadaires dans les villes de Bron, Décines, Givors, Lyon, Rilleux-la-Pape, Vaulx-en-Vellin et Villeurbanne.

L’inauguration de l’Apprenti’Bus

Samedi 10 mars, les enfants inscrits aux séances de l’Apprenti’Bus sont venus inaugurer le nouveau bus. Dès 10h, familles, enfants et partenaires du programme se sont retrouvés sur le Campus de Sport dans la Ville.

Mikaël Kemeny, Directeur Régional de Sport dans la Ville, a ouvert cette cérémonie d’inauguration. Il a présenté l’équipe pédagogique : Clémence et Nafissa qui animent les séances du 1erApprenti’Bus, ainsi qu’Ariane et Julie qui animeront celles du nouvel Apprenti’Bus.

Certains de nos partenaires étaient présents pour l’occasion : Charlotte Jourdain, d’Un rien c’est tout, Pascale Merle et Patrick Lepagneul, de Biomérieux, ainsi qu’Agathe Gros, directrice du Fonds Decitre. Ils ont pu témoigner de leurs actions et leurs engagements à travers le partenariat pour soutenir le programme Apprenti’Bus.

Pour l’occasion, Victoria, une jeune du programme inscrite à Vaulx-en-Velin, a pris le micro pour témoigner de son expérience.. Elle s’est présentée, elle a expliqué le déroulé des séances et pourquoi elle aimait le programme. Taycir, une ancienne du programme, a parlé de son parcours. Elle a expliqué en quoi les séances lui avait permis de s’affirmer, d’apprendre et de grandir tout en s’amusant.

Enfin, les enfants de l’Apprenti’Bus ont participé à de nombreuses activités. Ils se sont initiés à la linogravure et à l’embossage. Ils ont aussi participé à un atelier lettre et graphisme. Pour les encadrer, les associations Double Monocle et Unis-Cités étaient présentes.

Les enfants ont pu profiter d’un goûter. Ils ont aussi récupéré les bandes-dessinés réalisées pendant le premier trimestre dans le cadre des séances de l’Apprenti’Bus.

Retrouvez toute l’actualité de l’Apprenti’Bus sur le blog !

Les équipes de Sport dans la Ville et les enfants de l’Apprenti’Bus remercient tous les partenaires qui permettent au programme de vivre,
et surtout de grandir :

Le Fonds Decitre, Sofronie Foundation, Fondation David Habiba, Un Rien C’est Tout, Fondation Louis-Meyer Dreyfus, Fonds Egal Accès, Biomérieux, Fondation d’Entreprise La Poste, Fondation Et Si, Fondation financière de l’Echiquier, Fondation PSA Peugeot Citroën, Fondation Smurfit Kappa, Fondation Sogelink, Fondation Stravros Niarchos.