Un tournoi solidaire de football international 

Pour la première fois, Sport dans la Ville a la chance d'accueillir un événement solidaire international en parallèle d'une compétition sportive féminine telle que la Coupe du Monde de Football.

Membre du réseau international Streetfootballworld, Sport dans la Ville, permet à des jeunes issus de quartiers défavorisés du monde entier de participer à cet événement sportif exceptionnel.

304 participants venant de 35 pays différents forment les 48 délégations. Chacune de ces délégations est composée de 4 joueurs, dont au moins 2 filles, de deux accompagnateurs, d'une "Young Leader" et d'un chef de délégation.

Cette année, le Festival 19 met l'accent sur l'égalité Femmes/Hommes avec de nombreux workshops afin de partager les bonnes pratiques, renforcer le leadership des filles et promouvoir la mixité dans le sport.

Afin d'allier sport et découverte du pays hôte, un programme de visites touristiques et culturelles est organisé tout au long du séjour.

La journée spéciale des 10 ans de L dans la ville

Créé il y a 10 ans pour accompagner spécifiquement les jeunes filles dans leur épanouissement personnel et professionnel grâce au sport, le programme L dans la Ville célèbre son anniversaire le 6 juillet. Sur notre campus Sport dans la Ville à Lyon et lors du Tournoi Solidaire International Streetfootballworld, 400 jeunes filles et familles sont conviées à participer à une journée unique durant laquelle elles rencontreront des femmes d’exception, du monde sportif, des médias ou de l'entreprise et prendront part à plusieurs ateliers sportifs. Une remise de prix organisée lors de la cérémonie de clôture du tournoi récompensera les jeunes filles.

#EqualityIsEveryonesGame #ToutEstPossible

 

(c) photographe : Sebastian Gil Miranda pour streetfootballworld

Découvrez le Communiqué de Presse du Festival 19

Découvrez le Communiqué de presse de la Cérémonie des 10 ans de L dans la Ville.