publié le 23 avril 2018

Objectif : job d’été à Londres !

Pendant les vacances scolaire, 11 jobbeurs sont partis une semaine à Londres, avec pour ambition de décrocher un job pour cet été.

Vendredi 13 avril, grand départ pour les jeunes du projet UK et début d’une superbe aventure ! Depuis le mois d’octobre, ces jeunes suivent chaque samedi un entrainement intensif pour améliorer leur anglais et développer leur employabilité outre-manche. Les 11 jeunes sélectionnés pour ce projet, issus de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne, ont débuté une semaine riche en rencontres et en opportunités. L’objectif de ce séjour : décrocher un job pour cet été.

Visites d’entreprise

Pour débuter cette semaine, c’est chez L’Occitane que se sont rendus les jeunes du projet UK. Au programme : découverte des métiers du siège (finances, marketing, RH, communication digital, production) et visite de la nouvelle boutique Flag Ship sur Regent Street. Grâce à L’Occitane, plusieurs jeunes ont pu passer un entretien d’embauche pour un job cet été !

Le lendemain, le groupe a été accueilli au Royal Automobile Club par Treïs Partners, fonds d’investissement dans l’économie durable. Les jeunes ont découvert un lieu typiquement anglais, où les codes et les habitudes sont très éloignés de leur quotidien. Grâce aux collaborateurs de Treïs Partners, chacun des jeunes a pu profiter d’un temps de simulation d’entretien dans le salon Saint James du Club.

L’après-midi suivant, c’est à la Société Générale que les jeunes se sont retrouvés pour une visite des plateaux des traders et un atelier de teambuilding avec des collaborateurs de la Société Générale. Les jeunes se sont répartis en groupes pour construire une tour, dans un temps limité en incluant chaque membre de l’équipe. Pour finir, ils ont  pitché leur projet devant tous les groupes.

Partenaire historique de l’association, Decathlon a également ouvert ses portes au groupe de jeunes. Accueillis pour une matinée, les jeunes ont visité le magasin et profité d’un entrainement aux entretiens collectifs : l’occasion pour eux d’avoir des conseils précieux de la part de spécialistes du recrutement en Angleterre, ainsi que des conseils concrets pour postuler chez Deacthlon.

 

Les jeunes ont également eu la chance de découvrir le Novotel de Blackfriars du groupe AccorHotels. Au programme : découverte des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, échanges avec la responsable des ressources humaines et le directeur de l’hôtel, visite des chambres. Certains jeunes ont également pu déposer un CV pour postuler cet été !

Rencontre avec Street League

Association partenaire de Sport dans la Ville à Londres, Street League accompagne les jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle. Afin de créer du lien entre les jeunes français et anglais, un temps de rencontre mixte à été organisé pour permettre aux jeunes de se rencontrer et d’échanger ensemble.

Grâce à la mobilisation des collaborateurs de Street League, les jeunes de Sport dans la Ville ont pu participer à une demi-journée d’ateliers et de jeux autour de la cohésion d’équipe. Constitués de jeunes français et anglais, la matinée a permis à chacun de dévoiler ses talents : construction d’une tour, épreuve d’agilité, de force, de rapidité, d’esprit, création d’une chorégraphie,… tous ces ateliers ont permis à chacun de vivre une expérience collective extraordinaire !

 

Sport dans la Ville remercie toutes les entreprises qui ont ouvert leurs portes aux jeunes du projet UK ainsi qu’aux différents collaborateurs qui se sont mobilisés à cette occasion pour les jeunes !

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lire les dernières actus

Voir tous les articles

Aidez-nous à

accompagner toujours

plus de jeunes