La voile et le milieu de la mer étaient à l’honneur avec des discussions autour du métier de skipper, de la vie en mer mais aussi, des échanges sur la prochaine course à laquelle Emmanuel le Roch participera : la transat Jacques Vabre.

Toujours en compagnie du skipper, les apprentis équipiers de 11 à 14 ans ont participé à une initiation à la voile sur la base nautique de Cergy. " Je suis déjà montée sur un bateau lors d'un voyage organisé par l'école  mais aujourd'hui c'est spécial car nous sommes avec un champion, ça va être super ! " témoigne une jeune participante enthousiaste à l'idée de naviguer.

  

Cette rencontre s’inscrit dans la logique d’accompagnement des jeunes suivis toute l’année par l’association Sport dans la Ville. Une façon de faire découvrir de nouveaux univers, souvent éloignés du quotidien de ces enfants, de leur permettre de développer leur curiosité et de voir l’avenir en grand !

"Je suis ravi de pouvoir partager ma passion avec tous ces jeunes et peut-être de susciter de nouvelles vocations ! " indique Emmanuel le Roch.

Ce moment fort et inoubliable n’est que le premier d’une série de rencontres entre les jeunes et le skipper. Le prochain rendez-vous est donné à la Trinité-sur-Mer avec la découverte du voilier qui prendra part à la transat Jacques Vabre.

A propos d'Edenred

Depuis sa création en 1962, Edenred a pour mission de faire du monde du travail un monde meilleur pour tous. Cette volonté a permis au Groupe d’identifier les grandes lignes de sa politique en matière de responsabilité sociale : améliorer la vie des individus, préserver la planète et créer de la valeur de manière responsable. En savoir plus

Photo ©JeanMarieLiot