Chargé(e) d’orientation et d’insertion professionnelle (Pantin – Bobigny) – CDI – basé à Pantin

CDI | Île de France | 3 mai 2024

Contexte

 

Créée en 1998, Sport dans la Ville est devenue la principale association d’insertion par le sport en France. Sport dans la Ville est un exemple de réussite d’entrepreneuriat social : l’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville favorise aujourd’hui l’insertion sociale et professionnelle de 10 000 jeunes, inscrits à l’association. L’Association est soutenue par des entreprises et par des partenaires publics (Ministères, Régions, Villes).

 

Mission

Placé(e) sous la responsabilité du référent régional du programme Job dans la ville, vous garantirez le déploiement des parcours d’orientation et d’insertion professionnelle sur le territoire de Pantin (Campus) et Bobigny.

 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Accompagnement / suivi individuel
– Vous sourcez et créez du lien avec les jeunes issus du territoire, notamment présents sur les séances sportives animées par l’association, afin de constituer et d’accompagner une promotion de jeunes composés de collégiens, lycéens et étudiants.
– Vous créez du lien avec les familles en allant à leur rencontre.
– Vous veillez à la participation active des jeunes à chacune des actions organisées par l’association notamment durant les vacances scolaires.

 

Référent des partenariats locaux

– Vous créez et entretenez les relations partenariales avec les acteurs de référence implantés sur votre territoire d’intervention : collectivités, établissements scolaires, missions locales, France
travail, centres sociaux, associations de quartier…
– En tant que référent(e) territorial(e), vous représentez l’association lors des temps forts organisés sur le territoire : réunions publiques, concertations, forum des associations et des sports,
fêtes diverses…

 

Appui pédagogique
– Vous pouvez être amené(e) à intervenir en appui du responsable pédagogique sur le déploiement des actions en lien avec les jeunes
que vous accompagnez. Pour cela, vous pourrez animer des ateliers sur les savoir-être; découvertes métiers; recherches de stages
et/ou alternance.
– Vous pouvez être amené(e) à être référent(e) d’un projet déployé sur la saison entière sur une des thématiques spécifiques du programme Job dans la Ville.

 

En tant que collaborateur(ice) de Sport dans la Ville, vous contribuerez activement à la vie de l’association: évènements et représentations.

 

Dans le cadre de vos missions , vous exercerez du mardi au samedi inclus et assurez éventuellement des permanences en soirée. Vous serez basé sur le site francilien de l’association à Pantin et il sera attendu de vous d’être présent sur votre territoire d’intervention à minima les jours de séances sportives, le mercredi et le samedi.

Profil souhaité

  • – Titulaire d’un bac+3 minimum en Sciences de l’Education, Sciences Politiques, Psychologie, Ressources Humaines, Insertion ou Gestion de projets, vous êtes enthousiaste quant à l’idée de contribuer à la réussite des jeunes.
  • – Vous êtes impérativement titulaire du permis B; idéalement du BAFA
  • – Vous êtes agile et aimez le challenge. Rigoureux, vous êtes à l’aise avec les outils numériques et bureautique

Infos pratiques

far fa-calendar Date de début
1er juillet 2024
far fa-alarm-clock Rythme de Travail
du mardi au samedi
far fa-map-marker-alt Lieu de travail
14, rue Lesault 93500 Pantin
far fa-file Documents à fournir
CV + Lettre de motivation à Corentin Bechu : cbechu@sportdanslaville.com