Directeur.rice Régional.e Auvergne-Rhône-Alpes

CDI | Auvergne Rhône-Alpes | 28 octobre 2020

Contexte

Créée en 1998, Sport dans la Ville est devenue la principale association d’insertion par le sport en France. Sport dans la Ville est un exemple de réussite d’entrepreneuriat social : l’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville favorise aujourd’hui l’insertion sociale et professionnelle de 7 000 jeunes, inscrits à l’association. L’Association est soutenue par des entreprises et par des partenaires publics (Ministères, Régions, Villes).

 

Mission

 

Sport dans la Ville recherche son/sa Directeur.rice Régionale Auvergne-Rhône Alpes. Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, le Directeur Régional manage une équipe de 50 collaborateurs en charge des programmes de l’association à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble et Chambéry. Le Directeur Régional représente l’association auprès des Partenaires Publics et s’implique dans le développement et le financement des programmes.

 

Ses missions sont les suivantes :

 

Développement stratégique : participation à la vision générale de l’association et de son Pole ; coordination de projets stratégiques ; construction et suivi des budgets

 

  • Management opérationnel : animation de l’ensemble des équipes (Recrutement, objectifs, accompagnement et motivation) et de ses 8 collaborateurs en direct (pôle sportif, pôle insertion professionnelle, pôle Campus, pôles grenoblois et stéphanois, pôle partenariats publics) sur place et à distance ; garant du bon fonctionnement de l’ensemble des Pôles (contenu, organisation, dynamique…)
  • Partenariats publics : représentant de l’association auprès des collectivités ; garant de la levée de fonds auprès des partenaires publics ; contribution au développement des nouveaux centres sportifs ; en renfort du Directeur des Partenariats Publics.
  • Participation à la vie de l’Association : organisation et commercialisation des manifestations évènementielles ; participation et animation des inaugurations de centres ou autres opérations clés.

Profil souhaité

De formation supérieure, de type école de commerce ou sciences politiques, vous disposez d’une expérience de développement et gestion d’un centre de profit. Vous êtes bien implanté dans les réseaux privés et/ou publiques de la région AURA. Manager expérimenté, vous incarnez un leadership naturel et savez faire progresser vos équipes.

 

Vous êtes sensible aux enjeux d’insertion et de Politique de la Ville et souhaitez rejoindre une structure référente sur ces sujets.

 

Ce poste nécessite une forte disponibilité (déplacements dans la région, participation à divers évènements-réseaux).

De formation supérieure, de type école de commerce ou sciences politiques
Manager expérimenté

Infos pratiques

Date de début
Dès que possible
Indémnisation
Rémunération en fonction du profil et expérience
Lieu de travail
Lyon
Documents à fournir
CV + Lettre de motivation