Dans le cadre du projet Commentateurs Sportifs, 19 jeunes lyonnais sont partis 5 jours à Paris. L’objectif de ce séjour, assister à deux émissions, visiter des médias sportifs et rencontrer les grands acteurs du journalisme sportif.

Afin de fêter leur arrivée dans la capitale, les lyonnais ont rencontré les parisiens du programme Commentateurs Sportifs. Les deux groupes ont profité d’une après-midi très sportive lors d’un tournoi de football.

Découverte des médias sportifs

Dès le dimanche, deux rendez-vous incontournables attendaient les jeunes apprentis journalistes. Tôt le matin, les lyonnais se sont rendu sur le plateau de Téléfoot pour assister à l’émission. Durant cette semaine, ils ont eu aussi la chance de visiter le plateau, et rencontrer les professionnels de l’émission.
Le soir, les jeunes d’Ile-de-France les ont rejoins afin d’assister à l’émission Canal Football Club et Canal Rugby Club.

Ensuite, lundi, c’est chez L’Equipe que 11 lyonnais ont passé une partie de la journée. Au programme, visite du service et des archives, mais surtout ateliers photo avec les conseils d’un photographe de l’Equipe. La journée s’est terminée par la visite de la capitale. Pendant ce temps là, l’autre groupe de jeunes a visité le Stade de France.

Le lendemain, les jeunes lyonnais se sont rendus dans les locaux de TF1. Après une visite des plateaux télé, les jeunes Commentateurs Sportifs ont pu échanger avec de nombreux journalistes de la chaine, dont Christian Jeanpierre et Grégoire Margotton, commentateurs des matchs de l’Equipe de France. Une belle occasion de découvrir le métier de journaliste sportif !

Enfin, le dernier jour du séjour à été l’occasion de se rendre chez BeIN Sports. Ainsi, les jeunes Commentateurs ont pu commenter le dernier match OM-OL en cabine, comme des vrais pros !

A Paris, le projet Commentateurs Sportifs est tout récent, il a été lancé pour la première fois cette année ! Retour sur l’arrivée des Commentateurs Sportifs en Ile-de-France !
L’Equipe parle de nous !

Sport dans la Ville remercie les équipes et les collaborateurs de Téléfoot, Canal +, l’Equipe, TF1 et beIN SPORTS pour ce superbe séjour. Un grand merci pour votre disponibilité, et ces beaux moments de partage avec les jeunes !