Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Depuis neuf ans, le programme L dans la Ville, à destination des jeunes filles de l’association, accompagne ces dernières dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle. Les 1.073 jeunes filles du programme peuvent profiter d’activités sportives, de sorties culturelles, de séjours découvertes ou encore de rencontres professionnelles qui leur sont dédiées.

Jeudi 26 octobre s’est tenu la première édition de la Cérémonie L dans la Ville, afin de récompenser les filles les plus méritantes du programme.

Ylhame Kessi, entrepreneure du programme Entrepreneurs dans la Ville, et Djena Khodja, du programme L dans la Ville, ont toutes les deux ouvert la cérémonie. Cette belle soirée a été propice à de nombreux témoignages : Isabelle Bourgade, Directeur Générale du CIC, a évoqué l’importance de l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde professionnel, et Amel Majri, joueuse de l’Olympique Lyonnais a raconté son parcours sur les terrains de Sport dans la Ville, au côté d’Inès Dahmani, éducatrice sportive de l’association. Les filles du programmes ont elles aussi témoigné de leur parcours, et Pascale Poujol a évoqué son expérience de marraine au sein du programme.

 


Isabelle Bourgade, Directeur Générale du CIC (à gauche) et Amel Majri, joueuse de l’Olympique Lyonnais (à droite)

 « Vous avez des rêves, persévérez, croyez en vous »
Amel Majri

 


Pascale Poujol, de Sanofi Pasteur (à gauche) et Catherine Ferrant, Administratrice de Sport dans la Ville (à droite)

« Nos filleules nous apportent énormément, c’est important de transmettre en parrainant, c’est instructif pour la filleule, mais aussi pour la marraine. »
Pascale Poujol

 


Hayet ZEGHDOUDI, du programme Entrepreneurs dans la Ville (à gauche) et Marthe MOUKHOURI, du programme L dans la Ville (à droite)

La cérémonie a également été l’occasion de diffuser pour la première fois le film « L dans le Slam », sur l’atelier slam des filles, accompagné par Diata de l’association Résonantes et réalisé par Catherine Cabrol. C’est Catherine Ferrant, investie auprès des femmes et particulièrement au sein de l’association, qui a récompensé six jeunes filles du programme pour leur mérite et leur engagement.
La soirée s’est clôturée avec une superbe prestation de hip-hop par les filles du programmes L en Scène.

 

 

Tout nos remerciements vont à nos partenaires pour leur soutien et leur implication pour le programme L dans la Ville.