publié le 11 novembre 2020

Des vacances pour changer des vies

En 2020, la crise sanitaire a souligné les difficultés rencontrées par les jeunes des quartiers prioritaires. C’est notamment le cas au moment des départs en vacances : 52% des enfants dont les parents disposent de revenus modestes sont partis en vacances contre 81% dont les parents disposent de hauts revenus (Etude Crédoc 2020).

Les vacances sont justement des moments indispensables pour la construction et le développement personnel des jeunes.

Dans ce contexte encore plus compliqué, Sport dans la Ville souhaite offrir à tous les jeunes de l’Association, un lieu de vie et d’apprentissage exceptionnel, en Drôme Provençale et lance le projet de création d’un centre de Vacances et de Formation à Le Poët Laval.

Pour contribuer à son financement, une campagne de crowdfunding (financement participatif) est lancée du 9 novembre au 1er décembre. La générosité de chacun compte et tout le monde peut contribuer.

 

 

Afin d’offrir une visibilité maximale à cette opération, Sport dans la Ville sollicite ses ambassadeurs sportifs, comme Moussa Sissoko, Lisa Zimouche ou Hervé Mathoux et ses partenaires fidèles pour relayer la campagne sur les réseaux sociaux.

 

Pour apporter leur soutien, les partenaires Carrefour et le Group MOM (Materne®, Pom’Potes® et Mont-Blanc®) ont travaillé conjointement avec les équipes de Sport dans la Ville à l’élaboration d’une opération solidaire.

Ainsi, du 10 au 22 novembre, pour l’achat d’un lot de 2 produits MOM dans l’ensemble des hypermarchés Carrefour et des Carrefour Market de France, les consommateurs bénéficieront de 50% de réduction sur le 2ème produit. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Association pour subventionner les travaux.

 

Merci aux partenaires qui soutiennent d’ores et déjà le projet : Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Caisse d’Epargne Loire-Drôme-Ardèche, Carrefour, Group Mom, French-American Aid For Children Inc, Fondation Henri Lachmann, Fondation Ramsay Santé, Fondation Serge Dassault, Fondation Huttopia, JC Decaux, Leroy Merlin, Ville de Le Poët-Laval, Ville de Rillieux-La-Pape, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, L’Etat.


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lire les dernières actus

Voir tous les articles

Aidez-nous à

accompagner toujours

plus de jeunes

Information importanteFermeture de notre Campus et suspension de nos séances sportives

En raison des nouvelles mesures sanitaires, nous vous informons que l'accès à notre Campus de Lyon-Vaise est interdit et que nous suspendons nos séances sportives jusqu'à nouvel ordre.

Nous mettons tout en œuvre pour continuer l'accompagnement des jeunes de l'Association à distance.

Nous espérons pouvoir vous retrouver très vite !

L'équipe de Sport dans la Ville