Du 28 juin au 1er juillet 2018 avait lieu la Chicago Kicks Cup, véritable compétition internationale de football pour les jeunes. Sport dans la Ville a eu l’honneur de représenter la France dans une équipe rassemblant 8 jeunes de l’association et 8 jeunes du Lycée Français de Chicago.

 

Une découverte de Chicago

Sport dans la Ville a selectionné 8 jeunes garçons assidus et investis dans les différents programmes de l’association, tous âgés de 15 à 17 ans, pour participer au séjour à Chicago et au tournoi international.

Encadrée par les 2 accompagnateurs, Sylvain et Pauline, toute l’équipe s’est envolée le dimanche 24 juin 2018 pour une semaine de découverte et de sport à Chicago.

Si l’objectif principal de ce séjour était la participation des jeunes à la Chicago Kicks Cup, il était également important que les jeunes puissent découvrir la ville de Chicago et la culture américaine. Ils ont ainsi pu visiter le quartier du Loop, profiter d’un tour de bateau sur le lac Michigan et admirer la vue panoramique de la célèbre Tour Hancock, haute de 344 mètres. Les jeunes ont même pu assister à un match de Baseball des Sox.

 

Une semaine d’échanges

Invités par le Lycée Français de Chicago à l’occasion de la Chicago Kicks Cup, les jeunes de Sport dans la Ville ont pu profiter de cette semaine pour rencontrer des personnes aux horizons différents.

L’objectif sportif n’a jamais été délaissé durant ce séjour. Les 8 jeunes de Sport dans la Ville se sont entraînés quotidiennement aux côtés des jeunes du Lycée Français. Un tournoi de beach-soccer a même été organisé afin de renforcer les liens entre les jeunes. Ces moments d’échanges ont ainsi permis la création d’un groupe et d’une équipe prête à tout donner lors du tournoi.

Les jeunes de Sport dans la Ville ont également eu l’honneur d’être reçu par le consul de Chicago qui souhaitait les encourager à 3 jours du lancement de la compétition.

 

We are the Champions !

Composée de manière égale par les jeunes de Sport dans la Ville et ceux du Lycée Français de Chicago, l’équipe française prit part au tournoi le vendredi 29 juin. Sûrs de leur capacité à se surpasser et de leur niveau de jeu, les jeunes abordaient sereinement chaque rencontre.

Durant deux jours, l’équipe enchaîna les victoires et marqua de son empreinte le tournoi. Le dimanche, ils parvinrent à atteindre la finale. Dans une rencontre disputée, les jeunes français sont parvenus à venir à bout du Nazarene United en l’emportant 5 buts à 2. La coupe est française !

En ayant remporté la Chicago Kicks Cup dans la catégorie U15, les jeunes de Sport dans la Ville et du Lycée Français de Chicago sont ainsi, comme leurs compatriotes de l’Equipe de France, champions du monde !

Félicitations !

 

Dans le même temps, 4 jeunes de Sport dans la Ville ont pu s’envoler pour la Russie afin de participer au Fifa Foundation Festival organisé par la FIFA et streetfootballworld. Ce séjour a permis des rencontres incroyables avec des jeunes de nationalités différentes, des temps sportifs sous le signe du fair-play et la découverte de Moscou et des traditions russes.