Pour les féliciter de leur assiduité mais aussi de leur bon comportement sur les terrains sportifs, 15 jeunes ont eu la chance de partir découvrir le Brésil. C’est à Rio qu’ils ont débuté ce merveilleux séjour.

3 jours à Rio

Dès leur arrivée, les jeunes ont pu découvrir les endroits les plus touristiques de Rio. Au programme, découverte du Corcovado, visite des différents musées de la ville, et journée plage !
Pendant ces 3 jours, les jeunes ont pu rencontrer les jeunes de la Fondation Gol de Letra.
Depuis de nombreuses années, Sport dans la Ville et Gol de Letra organisent un programme d’échange pour de nombreux jeunes.
Cette année encore, les jeunes de deux organismes ont pu se rencontrer.

Du sport au Camp Ranieri

Après 3 jours à Rio, c’est au sein du Camp Ranieri que les jeunes de Sport dans la Ville et Gol de Letra ont passé quelques jours. Au programme, de nombreuses activités sportives : football, jeux de coopération, toboggan géant ou encore tyrolienne, le séjour a été sportif !

Dernière destination du Brésil : Sao Paulo

Dernière destination et pas des moindre, les jeunes de l’association sont partis direction Sao Paulo pour 6 jours !
Les jeunes ont pris conscience des modes de vie différents des leurs lors de la visite d’un favela. Au programme du séjour, de nombreuses visites touristiques ! Les jeunes ont pu visiter deux écoles. Après cela, c’est au musée du football qu’ils se sont rendus.

Enfin, après un tour de vélo, les jeunes ont eu la chance de visiter le célèbre stade de Sao Paulo, et d’assister à un match de football. Les jeunes sportifs ont pu profiter du séjour pour s’entrainer au tennis, au football ou encore au volleyball avec les jeunes de la Fondation Gol de Letra. Passage obligatoire au Brésil, les jeunes se sont initiés à la capuera !

Ces jeunes de l’association ont eu la chance de vivre une expérience incroyable, de découvrir un pays et une nouvelle culture. Malgré la barrière de la langue, tous ont vécu un rêve pendant quelques jours, et reviennent de ce voyage la tête pleine de souvenirs.

Pendant ce temps là, 11 jobbeurs étaient à Londres !

Sport dans la ville remercie ses partenaires et la Fondation Gol de Letra pour cet incroyable séjour !