En tant qu’acteur référent dans ces quartiers, Sport dans la Ville adapte ses programmes et propose des activités sportives et culturelles durant tout le mois de juillet à destination des jeunes âgés de 6 à 20 ans.

La période estivale constitue une opportunité d’offrir aux enfants des temps utiles et ludiques, alliant activités sportives et soutien scolaire.
Avec ses 46 centres sportifs implantés dans 25 villes des régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Sud, l’Association est en lien avec de nombreux établissements scolaires pour proposer des activités culturelles ou sportives l’après-midi après le renforcement scolaire du matin organisé à l’école.

Un accompagnement vers l’emploi qui se poursuit

L’accès à l’emploi et la lutte contre le décrochage font également parties des grands enjeux de l’été afin de lutter contre la crise économique et sociale qui fragilise particulièrement les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville. Sport dans la Ville poursuit donc l’accompagnement des 1 600 jeunes inscrits dans le programme d’insertion professionnel « Job dans la Ville » avec notamment l’accès à deux types d’offres « job d’été ou première expérience professionnelle ».

« C’est tout naturellement que Sport dans la Ville adapte ses programmes et se mobilise cet été pour permettre à tous les jeunes de quartiers prioritaires d’accéder à une offre sportive et culturelle en lien avec les acteurs du territoire. Nos jeunes dans toute leur diversité doivent pouvoir bénéficier de cet élan de solidarité nationale et d’un accompagnement renforcé dans leur recherche de formation et d’emploi » indique Philippe ODDOU, Directeur général de Sport dans la Ville.

Téléchargez le Communiqué de Presse