4 jeunes filles du programme L dans la Ville ont commencé la formation d'arbitre officielle afin de développer une mixité de genres sur les terrains de football. Cette formation était l'occasion de leur donner du leadership et des responsabilités et de leur faire connaître l'arbitrage, un monde qui compte très peu de femmes ( -5% )

 

 

La formation a eu lieu du 24 au 26 avril à Andrézieux Bouthéon en partenariat avec la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Plusieurs étapes ont été organisées pour sélectionner les jeunes filles en fonction des prérequis et attentes liées à l'arbitrage.

Étant donné que cette formation demande du temps et de la motivation mais surtout un engagement personnel à l’année, des tests de courses ont été mis en place pour évaluer leurs capacités physiques ainsi que leur motivation. C’est donc 8 jeunes filles qui se sont présentées aux tests.

Cette formation regroupait 27 jeunes filles de la région.  Les filles de l'association représentaient donc près de 20% des filles de la formation sur la région.

C’est avec fierté que nous vous présentons les 4 premières filles de l’histoire de Sport dans la Ville qui ont obtenu le diplôme d’arbitre de football !