Aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter un nouveau membre de la famille, les cartes de philanthropie numériques Phil Ropy. Les cartes de philanthropie numériques sont les descendantes d'une longue tradition de cartes à collectionner, et ont été conçues pour faire de notre monde un lieu meilleur. Phil Ropy partage entre 50% et 95% du prix de la carte, en fonction de la campagne de levée de fonds, avec l'ONG qui y figure. En plus, les cartes de philanthropie numériques rendent l'expérience de la philanthropie plus visible, car son format est pensé pour une utilisation sur les réseaux sociaux.

Pour la première carte de philanthropie numérique, c'est Sport dans la Ville qui a été choisi. Association française majeure qui accompagne les jeunes de milieux défavorisés depuis 1998, grâce au sport et grâce à des programmes de formation professionnelle, c'est en gardant en tête ces mots de Nelson Mandela que la collaboration a commencé : "Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d'inspirer. Il parle à la jeunesse dans un langage qu'ils comprennent".

La carte montre Rachid Ghezzal, un footballeur professionnel du club de football Leicester City et de l'équipe nationale d'Algérie, qui a bénéficié dans son enfance des programmes de Sport dans la Ville. La photo a été prise par Jack McGuire. La production de la carte a eu lieu en décembre 2018 à Londres dans le quartier de Bethnal Green South, et à Paris. La carte a été lancée le 23 avril 2019 sur philropy.com

 

La carte est disponible à l'achat ici. Le prix est de 2,99$

The first digital philanthropy card released on Phil Ropy [Press Release] (ENG)

 

Contact presse:

Margaux Kraemer

Communication et RP

margaux@philropy.com

 

Noémie Vincent

Communication Sport dans la Ville

nvincent@sportdanslaville.com

 

A propos de Sport dans la Ville

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’association œuvre à la réussite et à l’accès à l’emploi des jeunes issus de quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. L’ensemble des programmes mis en place permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de plus de 6.500 jeunes, en participant activement à leur progression et leur développement personnel.

Pour plus d'informations sur Phil Ropy cliquez ici.

 

Pour voir les images de la carte de philanthropie numérique Sport dans la Ville: https://www.dropbox.com/sh/q0qh37fsfgv60sg/AADF11QfuRaBZesXWhvfICZLa?dl=0

 

Pour voir la vidéo explicative du processus d'achat:

https://www.dropbox.com/sh/fztdkzj20oxc3xc/AACwx8MZXf3kWpcYCbRRuBT7a?dl=0

SOURCE: Getunity Inc.