publié le 13 janvier 2020

L’Apprenti’Bus arrive à Grenoble et Chambéry !

Faire progresser les enfants de 9 à 11 dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de la communication orale c’est l’objectif du programme Apprenti’Bus.
En 2020, le programme arrive dans les villes de Grenoble et Chambéry avec le soutien des clubs sportifs locaux le GF38 et CSH, pour des projets ludiques et éducatifs. Présente à Grenoble depuis 2008 et Chambéry depuis 2017, Sport dans la Ville compte aujourd’hui 6 terrains sportifs sur lesquels sont organisées des séances de football, de basket ou de danse pour les jeunes des quartiers alentours. Forte de cette implantation et du lien tissé avec les familles, les jeunes et les acteurs locaux, l’Association lance cette année son programme Apprenti’Bus à destination des enfants de 9 à 11 ans.

En partenariats avec le club Grenoble Foot 38, les jeunes grenoblois travailleront autour de la création d’un journal en passant par différentes étapes telles que :

  • Des interviews de joueurs professionnels et des salariés du club
  • La rédaction d’article autour de la vie du club
  • La participation à un match pour vivre des émotions sportives

Pour le Grenoble Foot 38 « c’est une action qui va dans le sens des actions citoyennes déjà mises en place par le Club auprès des enfants. Pour nous, c’est très important de pouvoir partager avec les enfants de la ville et leur apporter un peu de rêve et de magie grâce au milieu sportif dans lequel on évolue » indique Alexis Sandre, responsable communication et presse.

A travers ce projet éducatif, les enfants sont accompagnés pour apprendre à mieux s’exprimer tant à l’écrit qu’à l’oral. Ils développent également une plus grande confiance en eux qui leur sera utile notamment lors du passage en classe de 6ème.

              

Du côté du club de Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball « c’est une fierté de soutenir ce projet à forte dimension éducative. Les enfants vont créer une BD autour de la vie du club en suivant notre mascotte ALPY. C’est un excellent moyen de travailler de façon ludique sur la rédaction, l’imaginaire et développer son esprit d’équipe. » explique Corinne Grisoni, responsable des actions du Fonds de Dotation et des Stages de Perfectionnement.

Les premières séances ont déjà débuté et se poursuivront tout au long de l’année scolaire pour le plus grand plaisir des enfants !

En savoir plus sur l’Apprenti’bus


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lire les dernières actus

Voir tous les articles

Aidez-nous à

accompagner toujours

plus de jeunes