Service Civique : Favoriser l’engagement des jeunes au sein de l’association (communication)

Service Civique | Lyon | 5 mai 2023

Contexte

Créée en 1998, Sport dans la Ville est devenue la principale association d’insertion par le sport en France. Sport dans la Ville est un exemple de réussite d’entrepreneuriat social : l’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville favorise aujourd’hui l’insertion sociale et professionnelle de 10 000 jeunes, inscrits à l’association. L’Association est soutenue par des entreprises et par des partenaires publics (Ministères, Régions, Villes).

Mission

Vous participez au fort développement en vous investissant dans le rayonnement de l’Association Sport dans la Ville

A ce titre vos missions principales seront de :

 

Echanger avec les jeunes

  • – Aller sur les terrains et les animations pour échanger avec les jeunes de I’Association (sur tous les programmes sportif, insertion, entrepreneuriat, …)
  • – Participer à la production de contenus : interview, reportage, article, photos, vidéos

 

Contribuer à la visibilité de l’Association

  • – Participer à la visibilité des actions en contribuant notamment à l’animation des réseaux sociaux
  • – Contribuer à valoriser les histoires des jeunes

Participer à la vie de l’Association

  • – Contribuer aux événements solidaires : commercialisation / support / mise en place / contenus / visibilité / relais
  • – Contribuer au partage d’information à l’interne et à la mise à jour des actualités de I’Association (drive, site internet, …)

Profil souhaité

  • – Formation et/ou des 1ères expériences/stages dans la communication et l’événementiel seront appréciées- Motivation, capacités d’organisation, esprit d’équipe et un bon relationnel sont les bienvenus- Sera fortement apprécié un intérêt pour le sport, l’insertion sociale & professionnelle et la mission d’utilité sociale de Sport dans la Ville
  • – Vous avez un intérêt certain pour les réseaux sociaux, les médias, le secteur sportif et les valeurs qu’il porte.

Infos pratiques

Date de début
Septembre 2023 (pour 6/8 mois)
Indémnisation
Indemnité de 580€ /mois
Lieu de travail
15 quai de la Gare d'Eau, Lyon 69009
Documents à fournir
CV + Lettre de motivation à Boris MOSI DA COSTA (bdacosta@sportdanslaville.com)