Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pour les 950 jeunes du programme Job dans la Ville, les vacances de la Toussaint ont été placées sous le signe de l’emploi. Entre visites d’entreprises, découverte des différents métiers et temps d’échange avec les collaborateurs des entreprises, les jobbeurs ont eu la chance de pouvoir découvrir les différents secteurs qui recrutent.

Les jeunes ont pu participer à de nombreuses activités: atelier CV, orientation et admission post-bac, simulations d’entretiens avec des professionnels, ateliers bureautique, et permanences pour décrocher un stage ou une alternance. Des ateliers de sensibilisation au numérique ont été organisés à la Web Academy (les formations Scratch) et chez Meilleurs Agents (atelier réseaux sociaux). Les jeunes se sont aussi essayé au football connecté lors d’une journée Numérique Ludique.

Pour créer du lien avec les jeunes de la nouvelle promotion 2018, les équipes ont organisé des séminaires d’intégration en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France.

Journée d’intégration francilienne

Le séminaire s’est déroulé sur 3 jours, avec le programme suivant pour les 41 jeunes :
– Visite du Parc Astérix, présentation des différents métiers et déjeuner avec les collaborateurs du parc
– Présentation du programme Job dans la Ville, organisation d’ateliers et temps libre au Parc Astérix
– Journée Innov’EPA, au sein du Campus SFR


Les jeunes réfléchissent ensemble sur la construction d’un éco-quartier sur le Campus SFR à Saint-Denis

Journée d’intégration rhonalpine

Les jeunes lyonnais, stéphannois et grenoblois ont aussi profité de différentes activités :
– Jounée Innov’EPA avec la fondation Cegid
– Présentation du programme et ateliers
– Visite des coulisses du Parc Walibi avec La Compagnie des Alpes


82 jeunes ont découvert les métiers du Parc Walibi

Evénement emploi chez Décathlon

Pendant les vacances, les jobbeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont participé à un événement emploi chez Décathlon à St Quentin Fallavier : au programme, présentation du groupe et visite de l’entrepôt logistique. Les jeunes ont pu profiter d’un temps sportif mais aussi passer des entretiens.

Atelier Commentateurs Sportifs

Le projet Commentateurs Sportifs débute sa première classe en Ile-de-France. Les jeunes franciliens ont pu participer au premier atelier, et se sont rendus dans les locaux de l’Equipe afin de commenter ensemble un match de football.

Visites d’entreprise

Durant ces deux semaines, les jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’Ile-de-France ont pu visiter les locaux de nombreuses entreprises: Emballego, Biomérieux, GL Events, César & Brutus, Crit, Capsa, CIC, Electronics Arts, Décathlon, Babolat, Bayer, Samse, Poma, SAP, Cartier, l’Aéroport de Paris…

Merci à toutes nos entreprises partenaires qui ont accueillis les jeunes et se sont impliqués durant ces visites: Emballego, César & Brutus, Crit, Capsa, Walibi, Biomérieux, GL Events, Crèche L’ours en Peluche, Bayer, Babolat, Samse, Poma, L’Equipe, Walibi, Astérix, SAP, Cartier, Orange, SFR, Fondation Cégid, la Fabrique Numérique, Manutan, ADP, Meilleurs Agents, Décathlon, EPA Auvergne-Rhônes-Alpes, EPA Ile-de-France, Le 5 de Légende, CIC, La Compagnie des Alpes.