Responsable Partenariats publics – H/F (Île de France – Pantin)

CDI | Île de France | 25 août 2022

Contexte

 

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Sa mission est d’offrir un tremplin aux jeunes en les accompagnant dans leur éducation, leur orientation et leur entrée dans la vie active.

 

Sport dans la Ville est par ailleurs partenaire de Paris 2024 et fortement impliquée dans les projets liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques. L’association est enfin en très fort développement, notamment en Ile de France.

 

Vous engagez avec nous, c’est embarquer dans une belle aventure entrepreneuriale, sportive et olympique !

 

MissionS

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur régional Île de France, vous avez pour mission de développer et animer l’ensemble de nos relations avec les partenaires publics du territoire francilien.

 

L’enjeu est triple :

  • – Piloter et maintenir les relations partenariales et financières existantes avec les collectivités et acteurs publics du territoire ;
    – Veiller et identifier de nouvelles opportunités et format de financements (FSE, AAP spécifiques…) ;
    – Contribuer au développement de l’association via des axes de prospection, de capitalisation des actions des programmes et de représentation externe des actions de SDLV.

 

Cela pourra amener à l’élargissement du champ d’action avec des missions équivalentes auprès d’acteurs publics nationaux sponsors et soutiens de l’association. Un pilotage de relations ministérielles, d’agences nationales, d’enjeux de politiques publiques nationales pourra être progressivement attendu.

Pour ce faire, il sera attendu du responsable de manager au quotidien l’équipe Partenariats publics Ile-de-France, composée d’un chargé de mission et de 1 à 2, en fonction de la période, volontaires en service civique.

Enfin, des liens et présences régulières sur les terrains SDLV franciliens sont aussi à prévoir en connexion avec les homologues et équipes opérationnelles.

Profil souhaité

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience de chef de projet dans le monde de l’entreprise ou le secteur associatif. Vous avez déjà représenté des projets ou une structure sur les sujets de l’accès à l’emploi / l’insertion et levé des fonds pour ces projets. Une expérience de management serait un plus.

 

  • Vous êtes sensible aux enjeux d’insertion, de Politique de la Ville et du sport et souhaitez rejoindre
    une structure référente sur ces sujets.

Infos pratiques

Date de début :
Le plus tôt possible
Type de contrat
CDI avec une période d'essai de 2 mois (renouvelable)
Indémnisation
Rémunération en fonction du profil et expérience
Rythme de travail
Lundi - vendredi
Lieu de travail
Au siège de l’association (Pantin - à 7 minutes à pied des stations de métro Hoche et Eglise de Pantin / ligne 5).
Documents à fournir
CV + Lettre de motivation à Christel Bouzard - cbrhconseil@gmail.com