Rétablir l’égalité des chances

Ne pas partir en vacances, c’est être privé de moments qui ressourcent, de moments qui ouvrent les yeux sur d’autres possibles ou qui permettent des rencontres qui font grandir.

Des moments qui sont indispensables pour le développement personnel et éducatif de chaque jeune que Sport dans la Ville accompagne tout au long de l’année.

A travers la création du projet de centre de vacances et de formation, l’Association a pour ambition d’offrir un lieu de vie et d’apprentissage d’exception. Pratique sportive, découverte de la nature, développement d’un projet de permaculture, formation aux métiers de l’accueil, de l’animation, de l’hôtellerie et de la restauration, organisation de séjours internationaux, seront au cœur de ce projet innovant.

Sur le chemin de l’emploi

Ce lieu unique sera également un espace incontournable pour la formation et la préparation à l’emploi des nombreux jeunes inscrits dans les programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Villes. En effet, des actions professionnalisantes seront proposées en lien avec le réseau d’entreprises partenaires de l’Association. Les domaines concernés seront :

  • Les métiers de l’animation et du sport
  • Les métiers de l’accueil, de l’hôtellerie et de la restauration
  • L’organisation de « boot camps » à destination de jeunes en situation de décrochage scolaire
  • L’organisation de séjours dédiés à l’accompagnement et au coaching de jeunes participants au programme Entrepreneurs dans la Ville.

Avec pour objectif d’accueillir 800 jeunes de l’Association d’ici 2023, ce centre de vacances et de formation en Drôme provençale se veut être le lieu de tous les possibles, à l’image des programmes portés par Sport dans la Ville depuis plus de 20 ans.

Découvrez le projet grâce à la

    version Flipbook