Comme à chaque période de vacances scolaires, les jeunes du programme Job dans la Ville se sont investis au sein de l’association à travers différentes activités autour de l’emploi et de l‘insertion professionnelle.

A Paris, Lyon et Saint-Etienne, mais aussi à Grenoble, Chambéry et Roubaix, les vacances pour les jeunes jobbeurs et jobbeuses ont été chargées.

Des ateliers et des visites d’entreprises

Au programme, des ateliers sur le thème du parrainage, mais aussi du numérique avec une journée numérique ludique, partagée entre la visite de l’entreprise Decitre et ses e-books, et l’initiation au foot connecté.
De nombreuses autres entreprises ont ouvert leurs portes aux jeunes de l’association pendant ces deux semaines de vacances : Biomérieux, Nemera, Decitre, ActivRadio, Ankama, ou encore Mondelez, pour une visite des locaux, et surtout la découverte de différents secteurs d’activité.

Du sport et des sorties

Cette période de fête a également été sportive, avec une activité Foot Connecté pour les jeunes rhônalpiens, des battles de hip-hop façon Danse avec les Stars pour les filles de L dans la Ville, un tournoi de foot au Kipstadium pour les jeunes des Hauts-de-France, ou encore un stage de tennis pour les jeunes filles du programme Balle de Match de Drancy et Bondy (Ile-de-France).

A Paris, les jeunes franciliens ont eu la chance d’être invités pour assister à la traditionnelle soirée des All Star Game, pendant que les filles de Roubaix assistaient à une exposition au Forum des Sciences de Villeneuve.

Lancement des projets Job dans la Ville

En ce début d’année 2018, les jeunes des différents programmes se sont réunis à Lyon : les jeunes du Projet UK, qui partiront à Londres au mois d’avril ont travaillé tous ensemble leurs CV en anglais, ceux du programme de création d’une mini-entreprise EPA se sont réunis pour un team-building/rétro-planning et une sortie au Laser Game, ainsi que les jeunes du projet Campus Création qui ont participé à un atelier sur la stratégie de l’offre de lancement.

Les vacances ont été l’occasion de lancer le programme Commentateur Sportif en Auvergne-Rhône-Alpes, qui a débuté il y a quelques semaines à Paris.

RETOUR SUR LES VACANCES DE LA TOUSSAINT

 

MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES QUI OUVRENT LES PORTES DE LEURS ENTREPRISES POUR FAIRE DECOUVRIR LE MONDE DE L’ENTREPRISE AUX JEUNES DU PROGRAMME JOB DANS LA VILLE