publié le 9 février 2023

Arkema renforce son soutien à l’Association Sport dans la Ville en devenant Grand partenaire

Arkema poursuit ses engagements auprès de Sport dans la Ville en devenant Grand partenaire de l’association. Le Groupe soutient prioritairement le programme « Job dans la Ville » en accord avec ses valeurs d’inclusion et de solidarité.

Arkema est partenaire de Sport dans la Ville depuis 2019. Durant 3 ans, le Groupe a soutenu le programme d’insertion sociale et professionnelle dédié aux jeunes filles « L dans la ville », accompagnant aujourd’hui plus de 2 400 jeunes filles issues de quartiers prioritaires.

 

Avec la signature d’un nouvel accord en janvier dernier, Arkema a décidé de renforcer son soutien à Sport dans la Ville pour les trois prochaines années en co-construisant un partenariat portant sur le programme « Job dans la ville » présent dans les 4 régions d’implantation de l’Association (Hauts-de-France, Île-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Sud).  Aligné avec les valeurs du Groupe, ce programme lutte en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus de quartiers prioritaires.  En 2022, plus de 2 300 jeunes âgés de 14 à 25 ans ont ainsi été accompagnés.

 

Sport dans la Ville associe pleinement Arkema et ses collaborateurs au programme en leur proposant de parrainer les jeunes du programme, d’animer des cours de conversation en anglais ou encore de les accueillir en stage, alternance ou VIE. Des visites de sites et des ateliers de préparation au monde professionnel seront également au programme du partenariat.

 

« Le prolongement de ce partenariat est tout naturel tant il est aligné avec nos convictions, nos engagements dans le sport et nos valeurs notamment d’inclusion et de solidarité. Nous sommes très heureux de continuer à accompagner les jeunes de Sport dans la ville dans leur insertion sociale et professionnelle. »

Gilles GALINIER, Directeur de la communication, Arkema.

 

« Le programme Job dans la Ville a été créé pour répondre à la problématique de l’accès inégalitaire à la formation et à l’emploi des jeunes issus de quartiers prioritaires, et pour lutter contre le décrochage scolaire. En réaffirmant son engagement aux côtés de l’Association, Arkema s’inscrit comme un partenaire de référence sur lequel les jeunes vont pouvoir continuer de s’appuyer pour découvrir les métiers des sciences et de l’industrie, et bénéficier d’opportunités professionnelles leur permettant d’avancer sur le chemin de la réussite. C’est une grande chance ! »
Victoire CUVELIER, Responsable des Partenariats Privés, Sport dans la Ville.


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Lire les dernières actus

Voir tous les articles
51
C’est le nombre de centres sportifs, des terrains de football et de basket essentiellement, aménagés en plus de 20 ans grâce à Sport dans la Ville, dans 30 villes françaises, tout particulièrement en région parisienne, dans les Hauts-de-France, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, autant de territoires où le Groupe Arkema est lui-même très implanté. L’association accueille ainsi 7 000 jeunes entre 6 et 18 ans inscrits dans des programmes sportifs, qui chaque mercredi et samedi viennent faire du sport gratuitement dans ses centres encadrés par des éducateurs professionnels. Sport dans la Ville accompagne également individuellement dans un parcours de formation professionnelle 10 000 jeunes entre 18 et 25 ans.

Aidez-nous à

accompagner toujours

plus de jeunes